Panier 0

BC QSO Party

Les résultats sont arrivés (2019)

Rapport 2019: http://orcadxcc.org/content/pdf/bcqp/2019_BCQP_report.pd

BC Results: http://orcadxcc.org/content/pdf/bcqp/2019_BCQP_results_BC.pdf

Résultats extérieurs à la Colombie-Britannique: http://orcadxcc.org/content/pdf/bcqp/2019_BCQP_results_outside_BC.pdf

Contester
Les compétitions de radio amateur, également connues sous le nom de radiosport, sont composées d'événements réguliers, éducatifs, sociaux et divertissants, qui sont parrainés par des particuliers, des clubs de radio, des sociétés de radio amateur, des organisations et des entreprises connexes, y compris des magazines de radio-amateurs. C'est une activité qui relie les individus à l'aide de la radio amateur et favorise la compétition amicale, ainsi que l'avancement des compétences opérationnelles.

Dans sa forme la plus simple, l'objectif d'un concours, qu'il s'agisse d'un marathon de week-end ou d'une fête QSO, est qu'une station de radio amateur contacte autant de stations de radio amateur que possible dans un délai stipulé et échange les informations requises pour cet événement. . L'échange est défini par les règles du concours de radio amateur spécifique, mais contient généralement la force et l'emplacement du signal reçu, qu'il s'agisse d'une zone ou d'une province / état / pays DX.


BCQP - Premier événement de radiosport de la Colombie-Britannique
Le British Columbia QSO Party, ou BCQP pour faire court, est un événement unique qui met la Colombie-Britannique sous les projecteurs. C'est une opportunité d'améliorer les compétences opérationnelles et d'améliorer les techniques de compétition, et c'est assez faible pression, ce qui est idéal pour quelqu'un de nouveau dans le hobby et pour contester ou essayer de se rafraîchir sur un mode particulier. BCQP permet également aux opérateurs d'acquérir des compétences avec un logiciel de journalisation.

En ce qui concerne les récompenses tangibles, BCQP attribue des certificats pour les meilleurs scores dans chaque catégorie de participation fournit aux meilleures stations une plaque photo pour commémorer le succès de gagner une catégorie.

Puis-je participer? La BC QSO Party est ouverte à tous les opérateurs de radio amateur agréés. Il n'y a pas de restrictions d'âge ou géographiques.

Y a-t-il des prix pour le concours? Des fléaux photo sont présentés aux stations avec les meilleurs résultats dans les catégories sponsorisées. Les catégories et les prix sont revus chaque année et sont susceptibles de changer.

Fleetwood Digital est fier d'avoir participé à la partie de la Colombie-Britannique QSO — BCQP — en tant que commanditaire de plaques depuis le début du programme de plaques en 2013. Nous étendrons également cette implication à l'événement 2019.

BCQP 2019 se déroulera du 1600 février le 2 février à 0359z le 3 février ET 1600z au 2359z le 3 février. Il s'agit d'un total de 20 heures: 12 le samedi et 8 le dimanche.


BCQP - Premier événement de radiosport de la Colombie-Britannique
Le BCQP Party de la Colombie-Britannique est un événement en direct unique parrainé par l'Orca DX et le Contest Club. C'est le seul concours de radio amateur qui se déroule régulièrement et qui met la C.-B. sous les projecteurs.En étant décontracté et décontracté, c'est une excellente occasion d'améliorer les compétences d'exploitation, de se familiariser avec les logiciels de journalisation et d'améliorer les techniques de compétition, en particulier pour les nouveaux arrivants au hobby et contestant.

L'événement est ouvert à tous les opérateurs de radio amateur licenciés, et il n'y a pas d'âge ou de restrictions géographiques sur la participation. Les stations de la Colombie-Britannique peuvent contacter n'importe qui n'importe où tandis que les stations à l'extérieur de la Colombie-Britannique sont à la recherche de VE7 et VA7.

Récompenses tangibles
BCQP offre des certificats pour les meilleurs scores dans chaque catégorie d'entrée pour les stations de la Colombie-Britannique et pour les stations à l'extérieur de la Colombie-Britannique. De plus, il existe un programme de plaques. Et Fleetwood Digital Products est fier d'avoir été impliqué dans BCQP en tant que sponsor de plaque depuis le lancement du programme en 2013. Nous étendrons également cette implication à l'événement 2019. Voici des exemples de plaques que nous avons parrainées.

2018

2017

2016

2015

2014

2013

BC QSO Party

Contesting
Amateur radio contesting, also known as radiosport, is made up of regular, educative, social and entertaining events, which are sponsored by individuals, radio clubs, amateur radio societies, related organizations and businesses, including radio hobbyist magazines. It’s an activity and that connects individuals using amateur radio and fosters friendly competition, along with advancing operating skills. 


In its simplest form, the goal of a contest, whether it is a weekend marathon or a QSO party, is for an amateur radio station to contact as many other amateur radio stations as possible within a stipulated time frame and exchange information required for that event. The exchange is set by the rules for the specific amateur radio contest, but typically contains the received signal strength and location, be that a zone or a province/state/DX country.


BCQP - BC’s Premier Radiosport Event
The British Columbia QSO Party, or BCQP for short, is a unique event that puts BC in a spotlight. It’s an opportunity to improve operating skills and enhance contesting techniques, and it’s fairly low-pressure, which is great for someone new to the hobby and to contesting or trying to brush up on a particular mode. BCQP also allows operators to gain proficiency with logging software.

As for tangible rewards, BCQP awards certificates for top scores in each category of entry provides top stations with a photo plaque to commemorate the success of winning a category.




Can I Participate?
 The BC QSO Party is open to all licensed amateur radio operators. There are no age or geographical restrictions.



Are there Prizes for the Contest?
 Photo plagues are presented to stations with the best results in sponsored categories. The categories and prizes are reviewed every year and subject to change.

Fleetwood Digital is proud to have been involved in the British Columbia QSO Party—BCQP—as a plaque sponsor ever since the beginning of the plaque program in 2013. We will extend this involvement to the 2019 event as well.

BCQP 2019 will run from 1600z February 2 to 0359z February 3 AND 1600z to 2359z February 3. It is a total of 20 hours: 12 on Saturday and 8 on Sunday.



BCQP - BC’s Premier Radiosport Event
The British Columbia QSO Party—BCQP—is a unique on-air event sponsored by the Orca DX and Contest Club. It’s the only regularly occuring amateur radio contest that puts BC in the spotlight, and being low-pressure and casual, it’s a great opportunity to improve operating skills, get familiar with logging software and enhance contesting techniques, especially for newcomers to the hobby and to contesting.

The event is open to any and all licensed amateur radio operators, and there are no age or geographical restrictions on participation. BC stations can contact anyone anywhere while stations outside BC are on the hunt for VE7s and VA7s.

Tangible Rewards
BCQP offers certificates for top scores in each category of entry for BC stations and for stations outside BC. In addition, there is a plaque program. And Fleetwood Digital Products is proud to have been involved in BCQP as a plaque sponsor ever since the program was introduced in 2013. We wil extend this involvement to the 2019 event as well. Examples of the plaques we have sponsored are below.

2018

2017

2016

2015

2014

2013